15/09/11 Vers où va-t-on ?

Publié le par Les-cours-du-blé

  Lien vers dernière analyse de séance du site Agriculture et Vous

  Lien vers deniers commentaires du Site Vendre son blé

 

 

Je dois vous avouer que cela fais 5 minutes que je suis devant le clavier et que je ne sais quoi écrire.

Pourquoi ? Car à l'instar des cours d'hier je ne sais sur quel pied danser.

 

Le maïs euronext a clôturé sur son support mais l'avait quelque peu dépassé à la baisse pendant la séance.

De plus il y a un petit gap à fenêtre ouverte entre le plus bas d'avant hier et le plus haut d'hier, 0,25€/t, c'est pas grand chose mais qu'est-ce que cela veut dire ???

Est-ce le signe d'une baisse prochaine des cours du maïs ? Beaucoup le pense mais les marchés sont tellement bizarre qu'il faut s'attendre à tout.

Sortez couvert les gars ! Je ne peu vous en dire plus.

 

Concernant le blé euronext c'est du pareil au même, aucune tendance hier sauf le fait que le cours a clôturé sur son support à 202€/t .

Si le maïs baisse, le blé suivra certainement.

 

Seul l'attente de l'ouverture d'euronext pourra peut-être nous en dire plus.

Même le CBOT ne nous en dit pas plus sauf le fait que le cours du wheat est sorti avant-hier (le 13) de la bande inférieure de bollinger donc est-ce que la séance d'hier n'était qu'un rattrapage technique afin de remettre le cours à l'intérieur des bandes ?

Une chose que l'on peut voir c'est que les bandes commencent à s'écarter donc est-ce le signe d'une tendance baissière à venir ? ou bien l'inverse ?

Désolé d'être si enigmatique mais je ne sais pas qu'elle tendance va sortir !

Le wheat nous a-t-il tracé un début d'ETE avec première épaule formée entre le 12/07 et le 09/08 puis tête au 29/08 et ces trois derniers jours marqueraient le début de l'épaule droite donc un retour vers les 7,5$/bu pour le 15/10 ????

Si je regarde du côté des indicateurs tecnique pour le wheat c'est pas joli, la MACD est inférieure à sa ligne de signal et vient de passer sous zéro, le stockastique lent est dans les choux proche de 10 et le RSI est aussi proche de zéro donc inférieur à 30 donc en zone de survente....normal me direz-vous puisque le wheat a perdu 1$ en 3 semaines.

Le CCI se redresse très légèrement mais est toujours inférieur à 100 donc inscrit dans une tendance très baissière.

Vers où va-t-on ???

 

 

Je n'en sais rien.

 

Graph à venir vers 13h30.

Publié dans Trading

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article