12/04/11 Baisse des cours chez nous comme en face.

Publié le par lescoursduble

Les prix ont fortement chuté mardi 12/04/11 sur Euronext comme sur le CBOT.

Dès l'ouverture les cours sur Euronext baissaient, les deux principales raisons sont certainement la parité euro/dollars de plus en plus favorable à ce dernier et également  la baisse du pétrole.

La parution du Crop Progress n'a pas changé grand chose pourtant c'est le plus mauvais depuis 2002. Le réveil des oprérateurs se fera peut-être plus-tard.

Goldman Sachs a annoncé qu'il était temps de prendre ses bénéfices sur le pétrole et cela a certainement été d'une très forte pression sur les cours des cultures.

 

Commençons par le graph Maïs:

Ouverture 239,75€

Clôture 235€

 

MaisMom120411

 

 

 

 

 

Le graph Corn (Maïs CBOT):

Ouverture : 7,752$/bu

Clôture : 7,524$/bu

 

CornMom120411.JPG

 

 

 

 

 

 

Le blé:

Ouverture : 244,25€

Clôture : 240,25€


MillingwheatMom120411.JPG

 

 

 

 

 

Colza :

Ouverture : 465,5€

Clôture : 459,75€


ColzaMom120411.JPG

 

 

 

J'ai mis le Momentum sous chaque graphs où j'y ai tracé une flêche rouge.

Je dois avouer mon étonnement d'une telle divergence haussière, les cours baissent mais malgré ce fait le momentum continu à monter. Il ne marque même pas une petite hésitation.

Je vous ai déjà parlé de cette divergence mais c'est vraiment étonnant.

J'espère que les semaines, voire les jours, à venir nous réserve une bonne surprise.

Dès que j'ai un peu plus de temps je vais créer des pages fixes sur le blog avec les explications de ces différents oscillateurs tel le momentum, MACD, RSI....

Publié dans Trading

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Performant n'était pas le terme adapté, j'aurais du dire pertinent plutôt.<br /> Merci pour ces explications très claires en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> @seb: tape mementum sur google, c'est expiliqué, c'est un peu le frère du MACD apparement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je ne connaissais pas le momentum, est-ce que c'est un indicateur performant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Seb 77 et bienvenu,<br /> <br /> <br /> Le momentum n'est pas un indicateur plus performant que tel ou tel autre. Il a sa fonction propre et c'est en analysant plusieurs indicateurs à un moment donné que<br /> l'on peut tenter d'en déduire la dynamique d'un cours.<br /> <br /> <br /> Ce sont les cours qui font les indicateurs et non l'inverse donc lorsque l'on constate quelque chose sur un indicateur il faut regarder si le cours exprime la même<br /> "idée".<br /> <br /> <br /> Le cours d’une action est le consensus du marché à son sujet à un instant « t »,<br /> Le cours d’une moyenne mobile est le consensus du marché sur la valeur moyenne de cette action sur une unité de temps prédéterminé.<br /> La MACD est la comparaison de deux consensus du marché à son sujet sur deux unités de temps prédéterminées, l’une récente (courbe que j’appelle « courbe noire ou<br /> rapide »), l’autre un peu plus ancienne (celle que j’appelle « la courbe rouge ou lente »).<br /> Elle est en « phase /temps » avec le cours ou retardé mais ne pourra jamais être en avance sur le cours vu son mode de calcul « rétrospectif ».<br /> C’est un indicateur émotionnel du marché ; haussier, baissier, joie, peine. Le RSI donne une indication sur la force du marché haussier ou baissier.<br /> La MACD est composée non pas d’une, mais de trois moyennes mobiles exponentielles. Elle apparaît sur les graphiques sous la forme de deux lignes dont les croisements<br /> donnent des signaux.<br /> Quand la courbe rapide croise à la hausse la courbe lente c’est un signal d’achat.<br /> <br /> <br /> Le momentum à n bourses est une courbe très simple qui correspond en fait à la différence entre le cours actuel et le cours n jours<br /> auparavant. Il mesure la vitesse d'évolution des cours:<br /> <br /> <br /> - lorsque le momentum est positif, celà signifie simplement que le cours actuel est supérieur au cours atteint n séances<br /> auparavant,<br /> <br /> <br /> - lorsque le momentum est nul, celà signifie simplement que le cours actuel est exactement égal au cours atteint n séances<br /> auparavant,<br /> <br /> <br /> -lorsque le momentum est négatif, celà signifie simplement que le cours actuel est inférieur au cours atteint n séances<br /> auparavant. <br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit par ailleurs je vais faire des pages explicatives pour les principaux indicateurs avec des exemples directement sur les courbes de nos<br /> cultures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour au fondateur de ce blog, et merci de nous faire partager ton suivi des cours.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour dgé,<br /> <br /> <br /> Tu es le premier à poster sur le blog et cela fait plaisir d'avoir un commentaire car je me demandais si j'étais lu ou bien si je perdais mon temps.<br /> <br /> <br /> Je vais tenter d'être de plus en plus technique dans mes commentaires et à la fois d'être pédagogue afin que tout le monde y trouve matière à réflexion mais il faut<br /> que je trouve mon rythme.<br /> <br /> <br /> Bonne jounée et peut-être à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />