03/01/12 Le cours du blé euronext

Publié le par Les-cours-du-blé

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne année 2012.

 

 

 

 

Le cours du blé euronext

 

 

Description du graphique:

Attention échéance mars mais à quelques euros près c'est aussi valable pour janvier.

Bon, c'est à prendre avec des pincettes mais il faut bien une hypothèse de travail.

Je vous ai mis les retracements de Fibonacci et l'on distingue bien les zones de retracements c'est à dire les zones qui vont certainement servir de supports et de résistances.

D'après ces retracements une prochaine résistance se situe vers les 203€ (je l'a situe plus vers les 205€) puis, si celle-ci est cassée, une suivante vers les 213€.

Je vous ai tracée une droite de résistance horizontale forte (en rouge) que je situe moi vers les 217€ (4€ au-dessus du retracement de Fibonacci à 50%).

Et je vous ai tracée mon hypothèse de travail.......une anse et une tasse !

 

Ce qui faut surveiller :

Partant de cette hypothèse de travail, il faut en premier lieu que le cours du blé euronext franchisse la résistance des 203€ puis progresse jusuqu'à celle des 217€ et la casse avec des volumes.

Cela fait beaucoup me direz-vous mais faut bien tenter de prévoir.

Donc observons déjà si le cours du blé va continuer sa progression et s'il va franchir les 203€.

A la baisse, un retour sous les 190€ serait le mal venu et si tel était le cas nous pourrions retourner tester la zone des 178/180€


Graphique du cours du blé euronext échéance mars clôture au 02 janvier 2012

Cours-du-ble-euronext-echeance-mars-cloture-02-janvier-.JPG

 

Au cas où mon hypothèse de travail se vérifiait, l'objectif serait calculé ainsi :

Valeur à la ligne de cou (où ligne d'eau pour certains) moins Valeur au fond de la tasse, ce résustat obtenu est ajouté à la valeur à la ligbe de cou.

Donc pour ici :

217-170=47€

217+47= 264€ !

Bel objectif....mais on en est pas encore là alors observons !

 

 

Le cours du colza euronext 

 

Bon, à nouveau je travail en "weekly nearest" pour le colza. C'est à dire toutes échéances confondues, les plus hauts et les plus bas de chaques échéances passées sont pris en compte.

(weekly car chaque chandelier représente une semaine).

Le colza arrive sous peu au contact de la droite de résistance baissière du triangle symétrique dans lequel il se trouve inscrit. La cassure de cette résistance serait très bon signe.


Graphique du cours du colza euronext en "weekly nearest"  clôture au 02 janvier 2011

Cours-du-colza-echeance-fevrier-cloture-02-janvier-2012.JPG

Ce qu'il faut surveiller:

Comme déjà dit les fois dernières,

Soit la cassure de cette résistance afin d'aller voir plus haut.

Soit un rebond sur celle-ci vers le bas pour aller tester la droite de support (celle du bas) du triangle symétrique.

Je reste à penser qu'il faut que le cours du colza euronext casse les 445€ avec des volumes pour que celui-ci puisse aller voir des plus hauts, si tel n'est pas le cas février n'ira pas plus haut et nous retournerions vers les 418€.

Observons !


Publié dans Trading

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article