15/04/11 Bonne récolte, fin des options et pluie = baisse des cours

Publié le par lescoursduble

Les options Mai sur le Blé Euronext prennent fin aujourd'hui ceci couplé à des prévisions de pluie sur les plaines sèches aux Etats-Unis et l'Inde qui exporterait (peut-être) ses excédents d'une moisson partie pour être un record de production (pour ce pays) font que les marchés baissent la tête chez nous comme outre atlantique.

Autre fait, Bruxelle aurait limitée les autorisations d'exportations à seulement 198kt pour cette semaine.

A noter un fait rare, c'est la deuxième fois de son histoire que le cours du maïs à Chicago (corn) dépasse le cours du blé dans cette même ville (wheat) dû au fait d'exportation de maïs plus importante que prévue.

Le cours du colza baisse aussi peut-être dû au fait de bonnes récoltes en Amérique du sud.

 

Graphique à suivre dans la journée.

 

LE COURS DU BLE CBOT (WHEAT)

 

Le blé à Chicago n'a guère évolué par rapport à sa précédente clôture.
La MACD (ligne noire) fléchie et a rejoint sa ligne de signal (courbe rouge). Si dans les prochains jours la ligne noire croise à la baisse la ligne rouge cela sera un signe de baisse des cours.
Le croisement à la baisse de la ligne rouge par la ligne noire de la MACD se nomme une "croix fatale".

 

WheatMACD150411.JPG

 

 

 

LE COURS DU BLE EURONEXT (Millingwheat)

 

Même combat pour le blé Euronext, on prend le commentaire du blé CBOT et on l'applique à notre blé.

Regardez la similitude des courbes des cours que se soit par la forme de celle-ci que par sa composition.

Quasi même position des grandes bougies baissières (les rouges) que haussières (les noires), du blé, qu'il soit européen ou américains reste......du blé.

 

Millingwheat150411.JPG

 

 

 

 

LE COURS DU MAÏS

 

Clôture quasi au même niveau que la veille le maïs reste sur des niveaux élevés de prix.

Il n'est qu'à 9 euros de son record des 245€ (environ).

La MACD est toujours au-dessu de sa ligne de signal et est toujours positif. A surveiller tout de même car l'on perçois un fléchissement de la MACD. De plus le CCI à 14 bourses baisse régulièrement depuis début avril. Parti de >100 il est à 14, S'il fanchie 0 c'est que la tendance s'inversera et qu'un baissier s'installera. A surveiller donc. (voir flêche rouge second graph maïs).

 

MaisMACD150411 MaisCCI150411.JPG

 

 

 

 

 

LE COURS DU COLZA (rapeseed)

 

Sur ce graph je vous ai mis la MACD et la CCI. (je ne dessine rien sur la courbe du colza car elle écrasée du fait d'avoir mis 2 oscillateurs dans le graph).

Sur la CCI j'ai mis des traits bleus pour marquer les retournement à la hausse et des traits rouges pour marquer les retournement à la baisse. Nous sommes plus dans ce dernier cas de figure pour l'instant.
Regardez comme la CCI réagit un tout petit peu plus précocément que la MACD, l'on perçoit un peu plus en avance le retournement de tendance sur la CCI, ce que vient confirmer la MACD quelque temps après avec le croisement, à la baisse ou à la hausse, de la courbe rouge par la courbe noire.
Si la CCI passe au-delà des -100 il y aura accélération de la baisse, nous sommes à -65,61.

Sur la CCI, le trait noir supérieur est la ligne des +100 et la ligne noire inférieure est celle des -100; Le milieu étant la ligne du zéro.

 

ColzaMACDCCI150411JPG.JPG

Publié dans Trading

Commenter cet article