31/10/11 Le cours du blé CBoT (wheat)

Publié le par Les-cours-du-blé

 

 

 

 

Le cours du blé CBoT

 

Le cours du blé au Chicago Board of Trade est sur une tendance baissière long terme depuis la mi-janvier 2011.

Le cours s'inscrivait dans un premier temps dans un "biseau d'élargissement descendant" (droites noires orientées dans le même sens (vers le bas) et divergeantes)) jusqu'à fin juillet puis nous avons eu une contraction du cours et celui-ci s'inscrit maintenant, depuis fin mai, dans un biseau descendant (droites rouges).

Donc deux droites convergeantes vers un même point et toutes deux baisssières.

Le cours du blé CBoT ayant rebondi début octobre sur sa droite de support nous pouvions nous attendre à ce qu'il se dirige vers sa droite de résistance (celle du haut en rouge).

Nous pouvons constater que pendant cette remonté le cours du blé CBoT est en train de nous tracer un triangle (droites bleues) symétrique.

Triangle symétrique car ces deux droites sont convergentes vers un même point mais l'une est baissière (la droite de résistance (celle du haut en bleue)) et haussière (la droite de support (celle du bas en bleue)).

Comme le cours du blé CBoT est sur une tendance baissière je le qualifirais de triangle sysmétrique de creux. Quand l'on sait que ce genre de figure est principalemnt considérée comme une figure de continuation, cela signifirait que le cours devrait sortir par le bas du triangle afin de se diriger vers sa droite de support du biseau descendant et donc de casser à la baisse le support horizontal long terme des 570cts/bu.

Le seul petit point positif c'est que le biseau descendant en plutôt considéré comme une figure de rebond donc si le cours du blé CBoT touche la zone des 5,5/5,7$/bu, se dirigera-t-il à nouveau vers le haut ???

Conclusion, surveillons le sens de la cassure du triangle symétrique puis à moyen terme le comportement du cours du wheat au contact soit de la droite de résistance soit de la droite de support du biseau descendant.(les droites en rouges).

 

 

 

Cours du blé CBoT à 09h15 ce 31 octobre 2011 échéance décembre en weekly (donc un chandelier = une semaine).

Cours-du-ble-CBOT-31-octobre-2011-a-09h15-echeance-dec.JPG

Publié dans Trading

Commenter cet article

click this link 08/01/2015 10:05

It is important to take necessary steps to improve the overall price of the wheat on the Chicago Board of Trade. From that graph we can understand that the price is going downwards for the past few months.